Accueil - Services - Metagénomique / Fosmide / Cosmide

Metagénomique / Fosmide / Cosmide

Les clones de fosmides ont une taille semblable à celle des cosmides (ca 40kb), mais, tout comme les clones de BAC,ils contiennent des réplicons dérivés du facteur F, responsables de la réplication et de la ségrégation de l’ADN. Grâce à cette propriété, ils sont présents en petit nombre de copies et par conséquent ils sont plus stables que des cosmides. Les banques de fosmides sont communément utilisées pour combler des lacunes dans les séquences génomiques, pour la cartographie physique, pour le criblage métagénomique ou basé sur l’expression, etc.

Des banques de fosmides non biaisées

L’étape cruciale dans la préparation d’une banque de fosmides est la préparation des inserts pour les rendre adéquats au clonage dans le vecteur de type fosmide. Pour obtenir des inserts réellement aléatoires, nos banques de fosmides sont générées par cisaillement physique de l’ADN de haut poids moléculaire (voir la Figure 1) en utilisant nos méthodes exclusives. Une banque de fosmides produite par cisaillement aléatoire réduit les coûts des applications en aval, telles que le séquençage terminal et le criblage.


Figure 1 : ADN de haut poids moléculaire physiquement ciselé (puits 1 : non ciselé; puits 2-4 : ciselé)

Physically sheared HMW DNA

Bonne qualité et couverture du génome garantis


Nos méthodes exclusives de clonage à haute efficacité garantissent une grande qualité à nos banques ainsi que la couverture du génome dont le client a besoin. Les inserts obtenus ont toujours une taille uniforme variant de 35 à 45 kb (voir la Figure 2 ci-dessous). Nos méthodes optimisées sont fiables, rapides et rentables.


Figure 2 : Détermination de la taille des clones de fosmides.

Clone Fosmides

Ensemble de services polyvalents disponible

Nous offrons des banques disposées en rangées (arrayed) ou non, la cueillette de colonies, des réplicas de plaques, des filtres à haute densité. Nous offrons aussi le criblage sur mesure avec la garantie d’obtenir des clones positifs. Un vecteur contrôle peut être utilisé pour faciliter la purification de l’ADN des clones de fosmides.